Introduction
L'être humain est le seul animal à avoir la capacité de pleurer. Phénomène à la fois physique et psychologique, les larmes sont d'une grande utilité.
En effet, au début des temps, les animaux vivaient sous l'eau et n'avaient donc pas besoin d'humidifier leurs yeux. Durant l’évolution, les animaux ont peu à peu quitté le milieu marin et ont commencé à vivre sur la terre. Il est fort probable que les larmes soient apparues à ce moment-là afin d'humidifier l’œil car ce n'était plus le cas en permanence.
Celles-ci sont indispensables au fonctionnement correct de l’œil. Les larmes, qui sont de deux sortes, réflexes et émotionnelles, sont produites par une glande située sous l'os frontal et possèdent une composition différente entre elles. Pour remplacer ces larmes, en cas de mal fonctionnement par exemple, il existe deux moyens : le sérum physiologique et les larmes artificielles qui ont une composition similaire aux larmes. Celles-ci sont donc très utiles à l’œil ainsi qu'au système nerveux.
Pourquoi les larmes sont- elles bénéfiques à l'homme ?
La première partie traitera de la nature et du système lacrymal puis du volume et de la composition des larmes et enfin de leur utilité.
Commentaires (4)

- 1. | 17/02/2016


- | 17/02/2016

- 2. | 18/02/2016

- | 05/03/2016